GAEC Les Ruchers du Trental

Nous sommes paysans apiculteurs depuis 2 générations.

Comme beaucoup de paysans en Cévennes nous cultivons un jardin potager familial en faïsses et un verger. Nous restaurons aussi les murs en pierres sèches et gérons nos parcelles forestières (exploitation, régénération naturelle, reboisement).

Notre miellerie est située juste à côté de notre habitation, nichée dans la foret.

Qui sommes-nous?

Chantal CRESPO (la maman) :

Apicultrice depuis 19...






Julien CRESPO (le fils ainé) :

Apiculteur depuis 2003. Content d'en finir avec le carcan des études estampillées "technicien supérieur en gestion forestière" en 2000 j'ai commencé par filer la main aux parents en attendant que le travail vienne à moi ... Trois ans plus tard je m'installais happy-culteur et m'associais avec les vieux sur la ferme à picole familiale.


Manuel CRESPO (le fils cadet) :

Apiculteur depuis 2011. Je croyais enfin ne plus travailler sur ordinateur, malheureusement je suis chargé en partie d'administrer le site internet, de faire les factures, la comptabilité, l'infographie, .... .

On ne peut pas dire que j'ai choisi ce métier par hazard, je savais à quoi m'attendre! C'est une passion avant tout que j'ai découvert en famille en aidant pendant les temps libres.

Pistil (le chien) :

Ce petit berger des Pyrénées sera surement le premier à vous accueillir et nous préviendra de votre arrivée. Oui il s'agit bien du successeur de Pollen. Difficile de faire la différence!

Aura-t-il autant de succès avec les visiteurs qu'avec les chats?

PS: pensez à fermer les fenêtres de votre voiture, c'est un vrai petit singe, avec déjà quelques chapardages à son actif (biscuits au chocolat, doudou, etc).